Sorti le 20 Septembre 2023
Leïka est une jeune femme rêveuse et romantique qui adore les fêtes de fin d'année. Elle n’a plus aucune famille et ne veut pas passer le réveillon de Noël seule. Tom, dragueur invétéré qui n’a pas grand-chose à faire de Noël, ne pense qu'à s'amuser. Qu’est-ce que deux êtres si différents peuvent-ils bien avoir en commun ? Une rencontre à Noël, un envoûtement mystique, un peu trop de cocktails et le lendemain… Liés au réveil !
Se procurer Noël chamanique
Broché
(cliquez sur le lien)
E-book
(cliquez sur le lien)
Extraits
"Leïka ! C'est un prénom d'origine amérindienne qui signifie, cadeau du grand esprit !"
"Incroyable ! C’est juste incroyable ! Tu dois avoir raison… Je rêve ! Je vais forcément me réveiller ! Je rêve, c’est forcément ça, je rêve ! Il n’y a pas d’autre explication… Bien que te voir en mère fouettard serait un lot de consolation intéressant !"
"Tom, tu es en train de te rendre compte que ce n’est pas un rêve et que tu es bel est bien en train de vivre quelque chose d’incroyable, qui pourrait nous pourrir la vie…"
Le teaser
Image en lien avec le roman
L'interview de Leïka
— Bonjour Leïka, comment allez-vous ?
— Bonjour ! Je vais bien, merci !
— Leïka... Ce n'est pas commun comme prénom, que se cache-t-il derrière ?
— Effectivement... Leïka est un prénom d'origine amérindienne, qui signifie cadeau du grand esprit ! Bien que tout le monde ne pense pas que je sois un cadeau ! (petit rire) Je suis une autochtone d’Amérique expatriée en France depuis ma plus tendre enfance.
— Je suis un peu curieuse, être vous célibataire Leïka ?
— Eh bien oui ! J'ai 28 ans et aucun homme dans ma vie... Mais je rêve souvent aux contes de fées et au prince charmant... Je suis une incorrigible romantique, je crois ! Sans compter que je suis un peu introvertie... J'ai une vie plutôt calme et bien rangée.
— Vous savez ce que l'on dit Leïka, tout vient à point ! Je creuse un peu… Que recherchez-vous chez un homme ?
— Je vois qu’une carrière d'archéologue vous aurait bien convenu également ! (rire) Je suis une idéaliste, j’en ai bien conscience… Je rêve d’un homme qui prenne soin de moi, qui soit à l'écoute, tendre, généreux et romantique ! L’homme parfait quoi !
— On a les mêmes critères à ce que je vois ! Et à l'inverse, qu’est ce qui vous rebute le plus chez un homme ?
— Les vantardises, l’égoïsme et le matuvu… Les hommes trop sûrs d’eux, avec trop de parlotte et peu d'actes d’amour sincère !
— Je vous rejoins également sur ces points, quelle plaie ces bellâtres ! Je rebondis sur vos origines. Vous nous avez confié être une autochtone d’Amérique. Avez-vous des coutumes liées à vos origines que vous pratiquez ?
— Pas du tout ! J'ai été élevée dans la plus pure tradition française ! D’ailleurs j'adore les fêtes de fin d'année ! En particulier Noël, qui fait briller mes yeux et vibrer mon cœur. Cette fête représente bien plus pour moi que ses origines religieuses. Elle évoque une magie, une féerie que j'adore... Elle est également reliée à des souvenirs d'enfance merveilleux. Je me perds souvent dans mes rêveries à cette époque de l'année... Encore plus que d'habitude je veux dire (petit rire). Quelle période extraordinaire que Noël ! Propice aux miracles... En tout cas, moi j'y crois !
— Ah ! La magie de Noël ! Merci Leïka, d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et de nous avoir permis de faire votre connaissance. On ne peut que vous souhaiter de trouver le prince charmant et pourquoi pas à Noël ! Ce serait un beau cadeau pour vous et un clin d’œil à la signification de votre prénom si particulier et original.